Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LA-DORDOGNE-CYCLISTE
la-dordogne-cycliste

Pêle-mêle, vous trouverez sur ce blog destiné aux compétiteurs cyclistes et à leurs dirigeants, une compilation de faits, de résultats, de photos, d’histoires, de publications, sans aucune chronologie de dates. Vous pouvez ainsi surfer d’une année à d’autres, de sorte que toutes les générations de lecteurs y trouvent leur compte.
Un blog dédié aux anciens coursiers de notre Dordogne et de sa périphérie, mais aussi à tous nos futurs champions.
(Blog de Bernard PECCABIN)
Venez découvrir en quelques clics l’actualité sportive de notre discipline et celui de ses valeurs au travers de son patrimoine.
Participez à la vie de ce blog en adressant photos et reportages à l'auteur. e-mail : bernard.peccabin@wanadoo.fr (Tél : 06 37 43 45 96)
"La Dordogne Cycliste" ? Vraiment un blog pas comme les autres, mais toujours au chevet de ceux qui ont fait à une certaine époque et jusqu’à aujourd’hui, l'actualité de notre discipline en Dordogne !
Blog jumelé avec http://velodordogne.canalblog.com/

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- RETRO EN PERIGORD
- MES PUBLICATIONS
- COURSES DISPARUES
- MES DOSSIERS
- PHOTOS et RESULTATS

5 DERNIERS ARTICLES
- FÉLICE GIMONDI EST DÉCÉDÉ
- EXCIDEUIL, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- BRANTÔME, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- CHAMPAGNAC DE BELAIR, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- HISTOIRE DU CYCLISME A NONTRON
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- DEMAIN EN PERIGORD : LES SAMEDIS CYCLISTES SERONT COURUS LES DIMANCHES
- VEZAC (course disparue)
- ALAIN FOSSARD : UN COUREUR ATHYPIQUE RÉVELÉ PAR DES PROBLEMES DE SANTE
- LACAUJAMET SAINT-ESTEPHE (Courses disparues)
- VALENTIN HUOT, COUREUR MYTHIQUE DU PERIGORD (3° partie)
- PEZULS (26 juillet 1992)
- CHAMPAGNAC DE BELAIR - RETRO PHOTO/VELO PERIGORD - 14 MAI 1995
- BIENVENUE SUR CE BLOG
- LA DOUZE (course disparue)
- SAINTE ORSE ET SA COURSE CYCLISTE DISPARUE

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293031
<< Août >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter la-dordogne-cycliste à vos favoris
 SAINT-ASTIER : SA JSA, SON CLUB, SON CYCLISME (11° publication) Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

XI - LES PRIX DU MUGUET (suite de 1998/2005)

- Et voilà la suite des Prix du Muguet avec les classements respectifs et une montée en puissance de l'épreuve sous l'impulsion du Président Courbalay et d'une équipe de dirigeants motivés et solidaires.

- Revoir les Prix du Muguet de 1991 à 1997

Photos : Les vainqueurs entre 1998 et 2005

- Le protocole de l'édition 1998 dominée par Guionie

- Sur les routes de saint-Aquilin, passage de l'édition 2000

- Protocole de l'édition 2005

1998 (Ludovic Guionie) - Heureux Astériens que celui d'avoir formé le vainqueur de cette 16° édition. Et même si Guionie ne porte plus le maillot vert et blanc de l'organisateur, c'est tout de même l'école Astérienne qui triomphe quinze ans après le succès de Jean-Paul Séaut. Cent kilomètres au programme le matin, 10,5 kms l'après-midi avec arrivée rue Saint-Exupéry, voilà pour le décor. Parti en compagnie de Daubisse, Guionie (GC Bergerac) gagnera le sprint devant Samuel Daubisse (CA Périgueux). Le sprint du contre sera remporté par Philippe Candau (CC Périgueux) devant Didier Lauseille (EC Ribérac) et Bernard Mazeau (CA Périgueux).

- L'après-midi Guionie ressert le potage dans le chrono et une fois de plus devant Paul (CC Périgueux) malgré une chute qui lui aura ravi le gain de la demi-étape. Sébastien Muet (CC Caudéran) est 3°, Philippe Candau le vétéran du CC Périgueux 4° et Debailleul de l'EC Figeac 5°. Au général pas de surprise pour Guionie, qui affirme son écrasante suprématie. Jérôme Paul est 2°, Stéphane Muet 3°, Philippe Candau 4° et Debailleul 5°. Mis à part Lauseille victime aussi d'une chute, on retrouve tous les ténors lors de cette édition particulièrement réussie.

1999 (Ludovic Guionie) - Et voilà que Guionie réalise le doublé et rentre dans l'histoire du Muguet, puisqu'il est le seul avec Pascal Peyramaure à réaliser la passe de deux. En cette ultime année de la décennie, une seule épreuve en ligne est programmée, mais sur un parcours de 118 kms. Pas de chrono au menu, mais victoire de Guionie (GC Bergerac), 2° Mathieu Décima (GC Bergerac), 3° Nicolas Fournier (PSF Niort), 4° Ravon (VC Montendre), 5° Bessières (EC Lac Vert).

2000 (Fabrice Délias) - Il y a des années où la communication ne passe pas. Comme en 1993, votre serviteur retourne aux archives pour apprendre que la course s'est déroulée à Saint-Aquilin et que Fabrice Délias (VC Barsac) et ancien première catégorie a remporté l'édition du millénaire. Au classement victoire de Delias qui s'impose devant Estay (VC Langon) et Nicolas Courbalay (JS Astérienne), qui déchaussera dans l'emballage final. Plus loin, notons la quatrième place pour Stéphane Lavignac (GC Bergerac) et la 5° pour Jouanel (Talence). Mention spéciale pour les Astériens, notamment Blangeois, Cornut et Julien Courbalay qui réaliseront la course d'équipe parfaite pour Nicolas Courbalay parti en éclaireur.

2001 (Adrien Brusson) - Toujours pas de chrono de programmer, mais seulement une course en ligne. Il est vrai qu'en cette période on cherche à faire des économies, car préparer les repas aux suiveurs et aux coureurs comme lors des premières éditions, constitue un lourd sacrifice et une mobilisation importante en termes de moyens. Peut-être faut-il trouver ici la raison… Adrien Brusson (SC Revel) fils d'Yves, signe un beau succès devant Mathieu Décima (GC Bergerac) déjà 2° en 1999. Laurent Salère (AC Fumel) est 3°, Marlier (Amille Cyclisme) 4° et Michel Besse le vétéran de l'AC Limoges Bussière Poitevine se retrouve 5°, ce qui prouve que les anciens ont encore de beaux restes à mettre sur la pédale.

2002 (Guillaume Alvès) - Et voilà que le contre la montre nous revient sous l'égide de Michel Courbalay président depuis deux ans du club de la vallée de l'Isle. Marcelle Granger a terminé son bail et passe le relais à Dominique Trimoulet qui reçoit les engagements. Mais là encore on a le regret de ne pas connaître les résultats des deux demi-étapes. Qu'importe, le général est remporté par Guillaume Alvès (CC Périgueux), Benjamin Dusseau (CC Périgueux) se classe 2°, Ludovic Guionie revenu chez les Astériens prend la 3° place. Emmanuel Herbreteau (Cycle Poitevin) et Julien Laudy (CRC Limoges) sont respectivement pour la 4° et la 5° place.

2003 (Julien Laudy) - Une nouvelle génération de coureurs prend place dans ce Prix du Muguet Leclerc couru un jeudi, autrement dit un jour de marché. Pour cette raison le contre la montre s'exile à Saint-Aquilin et c'est Julien Laudy qui est le plus rapide lors du chrono. Derrière se classent de jeunes coureurs qui accèdent aux places d'honneur avec dans l'ordre, Emmanuel Herbreteau (Cycle Poitevin), Cuilhe (SC Braud Saint-Louis), Poux (AC Nersac), Brard (Cycle Poitevin). L'épreuve en ligne revient au longiligne Frédéric Maly (CC Périgueux-Dordogne), 2° Yannick Marié (AVC Libourne), 3° Dutouron (UC Villeneuve), 4° Korkotyan (UC Villeneuve), 5° Guérineau (EC Ribérac). Julien Laudy (CRC Limousin) remporte le classement général, 2° Emmanuel Herbreteau (Cycle Poitevin), 3° P. Poux (AC Nersac), 4° Alexandre Brard (Cycle Poitevin), 5° Julien Texier (CRC Limousin). On le voit ce Muguet a bien changé, mais le fait de courir le contre la montre en premier donne une nouvelle dimension à la course et une chance aux rouleurs. Désormais, en réalisant une bonne performance le matin au chrono, il suffit l'après-midi de contrôler la course, mais aussi d'être organisé pour disposer d'une bonne équipe pour surveiller toutes les velléités sur les 100 kms d'un parcours toumenté.

2004 (José Luis Lopez) - Voilà une 22° édition qui ressemble à la précédente avec un contre la montre très court (6,1 kms) le matin par la Jaurie et une épreuve en ligne de 104,5 kms dans la campagne du Pays Astérien. Mickaël Lamiraud devenu Marmandais, revêt l'habit de lumière grâce à un temps canon. Il devance de peu Benjamin Seyral (US Talence), Lagier (UC Corrèzienne), Lopez (CSM Epinay) et Arnaud Léger (UC Brive). Dans les rondeurs des Hauts de l'Isle, Lamiraud perd son maillot jaune. Il est vrai que nous avons assisté à une course nerveuse remportée par Vincent Lombardi (Mérignac VC) qui bat au sprint José Luis Lopez (CSM Epinay) échappé avec lui. Charles-Henri Lebrun (CC Périgueux-Dgne), Guyot (UC Argenton) et Morange (UV Limousine) occupent les places de la suite du classement. Au général c'est José Luis Lopez qui devient leader devant Seyral, Guyot, Mathieu Décima (EC Ribérac) et Lebrun.

2005 (Mathieu Bernard) - Une jeune révélation s'affirme en cette année 2005, malgré un Stéphane Laborde (Guidon Saint-Martinois) souverain au contre la montre. Mathieu Bernard (UC Le Haillan) se classe deuxième, 3° Romuald Lagorce (ASPTT Périgueux), 4° Fabrice Anastaze (CC Marmande), 5° Bruno Gayant (BC Noisy). Le vététiste Vincent Martinez (Véloxygène) fait la pige à tous les favoris l'après-midi lors de l'épreuve en ligne. Derrière lui surprise, avec des garçons comme Gayant 2°, Jack Shaw (RC Mussidan) 3°, Mathieu Bernard 4° et Thierry Garnier 5° (tous deux licenciés au Haillan). Au général on prend les mêmes et on recommence ou presque, avec Mathieu Bernard leader, 2° Bruno Gayant (BC Noisy), 3° Jake Shaw (RC Mussidan), 4° Stéphane Laborde (G. St.Martinois), 5° Thierry Garnier (UC Le Haillan).

Prochaine publication : Les Prix du Muguet (2006/2012)

LA DORDOGNE CYCLISTE - LES PRIX DU MUGUET - © BERNARD PECCABIN

Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l'arrivée du multimédia

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-03-2013 à 15h02

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- FÉLICE GIMONDI EST DÉCÉDÉ

- EXCIDEUIL, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- BRANTÔME, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- CHAMPAGNAC DE BELAIR, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- HISTOIRE DU CYCLISME A NONTRON

- LANOUAILLE, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- STÉPHANE REIMHERR : 28 SAISONS SUR LES ROUTES

- JUMILHAC, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 09-02-2010 à 14h30 | Mis à jour le 17-08-2019 à 22h44 | Note : 8.93/10