Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LA-DORDOGNE-CYCLISTE
la-dordogne-cycliste

Pêle-mêle, vous trouverez sur ce blog destiné aux compétiteurs cyclistes et à leurs dirigeants, une compilation de faits, de résultats, de photos, d’histoires, de publications, sans aucune chronologie de dates. Vous pouvez ainsi surfer d’une année à d’autres, de sorte que toutes les générations de lecteurs y trouvent leur compte.
Un blog dédié aux anciens coursiers de notre Dordogne et de sa périphérie, mais aussi à tous nos futurs champions.
(Blog de Bernard PECCABIN)
Venez découvrir en quelques clics l’actualité sportive de notre discipline et celui de ses valeurs au travers de son patrimoine.
Participez à la vie de ce blog en adressant photos et reportages à l'auteur. e-mail : bernard.peccabin@wanadoo.fr (Tél : 06 37 43 45 96)
"La Dordogne Cycliste" ? Vraiment un blog pas comme les autres, mais toujours au chevet de ceux qui ont fait à une certaine époque et jusqu’à aujourd’hui, l'actualité de notre discipline en Dordogne !
Blog jumelé avec http://velodordogne.canalblog.com/

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- RETRO EN PERIGORD
- MES PUBLICATIONS
- COURSES DISPARUES
- MES DOSSIERS
- PHOTOS et RESULTATS

5 DERNIERS ARTICLES
- FÉLICE GIMONDI EST DÉCÉDÉ
- EXCIDEUIL, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- BRANTÔME, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- CHAMPAGNAC DE BELAIR, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- HISTOIRE DU CYCLISME A NONTRON
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- DEMAIN EN PERIGORD : LES SAMEDIS CYCLISTES SERONT COURUS LES DIMANCHES
- VEZAC (course disparue)
- ALAIN FOSSARD : UN COUREUR ATHYPIQUE RÉVELÉ PAR DES PROBLEMES DE SANTE
- LACAUJAMET SAINT-ESTEPHE (Courses disparues)
- VALENTIN HUOT, COUREUR MYTHIQUE DU PERIGORD (3° partie)
- PEZULS (26 juillet 1992)
- CHAMPAGNAC DE BELAIR - RETRO PHOTO/VELO PERIGORD - 14 MAI 1995
- BIENVENUE SUR CE BLOG
- LA DOUZE (course disparue)
- SAINTE ORSE ET SA COURSE CYCLISTE DISPARUE

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293031
<< Août >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter la-dordogne-cycliste à vos favoris
 ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 10 au 16 mars 1989 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest

- Les premières manches du Championnat d’Aquitaine de BMX débutent et il y a 25 ans déjà, qu’un jeune coureur de sept ans s'était classé en tête dans la catégorie "Expert", en la personne de Mickaël Szkolnick.

- François Alaphilippe élu nouveau Président de la FFC, il succède à Germain Simon.

- Le 9° Circuit des Côtes de Bourg disputé à Samonac voit le succès d’Eric Loubère du Stade Montois. Il y eut de nombreuses attaques dont celle du local Hugo Bordet. On a aperçu aux avants postes le Normand Emmanuel Mallet, mais aussi le Tarbais Abadie, le Palois Hourdebaigt, les Marmandais de Santi et Cailleau. Vers le final, Labourdette et le Marmandais Patrick Fiefvez se projetaient en tête. Eric Loubère très véloce ne laissait aucune chance à Fiefvez deuxième, suivi plus loin par Abadie, Mallet et Labourdette qui se classaient dans cet ordre. notre photo

- Gérard Simonnot confirme au 5° Tour du canton de Gençay qu’il s’adjuge devant Alain Liaigre (VCCO La Rochelle) et Thierry Avinio (UV Cognac).

- Ailleurs le Grand Sud-Ouest est animé par des épreuves réservées aux 2°, 3° et 4° catégories. Victoire de Michel Orieux du Cercle Gambetta Orléans à Châtellerault, où il s’impose devant Stéphane Miglidéro (UCAR La Rochelle) et Bourreau de Saumur Cyclisme.

- Le Prix des fêtes d’Anglet revient à Franck Dewilde (Guidon Bayonnais) qui devance Denis Leliard (FC Oloron) et le Dacquois Jean-Yves Poiroux.

- Disputé à Pellegrue, le Souvenir Jean-Louis Baudeau permet à Christophe Cailleau (CC Marmande) de prendre sa revanche après sa deuxième place lors du dernier Bordeaux-Castillon. Ganteille du CAM termine deuxième et Dubois troisième, ceci sous le maillot des Girondins de Bordeaux.

- A Tonneins le Prix Leclerc voit la victoire de Stéphane Calt de l’UC Saint-Etienne Pélussin et pour une épreuve qui comptait 205 coureurs au départ. Belle sélection en tête avec Emmanel Mallet (UV Caen) à la 2° place et du Gersois Brossais classé en 3° position.

- En Charente, le 5° Tour du Canton de Gençay est remporté par Gérard Simonnot (AC Nersac). Alain Liaigre (VCCO La Rochelle) et Thierry Avinio (UV Cognac) montent sur le podium.

- Dernière étape enfin à Montigny dans les Deux Sèvres, où Frédéric Fulneau (VC Thouars) remporte le Prix des fêtes devant Charrier son camarade de club et Bodin licencié à Bressuire.

Nos photos : Eric Loubère (Stade Montois) reçoit le maillot de leader du Super Challenge l’Ecureuil. A gauche son second, Patrick Fiefvez (CC Marmande), à droite le speaker Jean-Louis Gauthier.

- Protocole à Léguillac de Cercles : Pierre-Raymond Villemiane (SC Caudrot), Philippe Mondory (Cycle Poitevin) et Thierry Avinio (UV Cognac)

- En Périgord :

- Pour la 9° année consécutive, le dynamique comité des fêtes présidé par Didier Nicolas, a organisé le prix d’ouverture de la saison cycliste en Dordogne de Léguillac de Cercles. Une épreuve qui a regroupé 117 concurrents et une foule répartie sur les 3,3 km du circuit. L’aide nombreux commerçants, artisans et entreprises ainsi que des dons de particuliers ont permis de distribuer plus de 8 500 francs de primes. Aux dires de la direction technique de l’Asptt Périgueux, ce circuit est d’une grande qualité avec une côte de 1200 mètres en fin de boucle qui permet de faire la différence après les trente tous prévus.

- Le vainqueur Philippe Mondory a mené la course de bout en bout, mettant le feu au peloton dès le deuxième tour et parcourant les 98 kilomètres en 2h25’18s. Une belle victoire alors que les crampes guettaient les cyclistes en manque d’entrainement.

Le classement : 1. Philippe Mondory (Cycle Poitevin), 2. Pierre-Raymond Villemiane (SC Caudrot), 3. Thierry Avinio (UV Cognac), 4. Patrick Fiefvez (CC Marmande), 5.Guillaume de Vincenzi (US Tonneins), 6. Andrew Bradley (Bretenoux), 7. Daniel Amardeilh (US Montauban), 8. Mondou (UV Cognac), 9. Didier Delaunay (CC Marmande), 10. Gilles Dubois (CC Marmande), etc…

LA DORDOGNE CYCLISTE - IL Y A 25 ANS (semaine du 10 au 16 mars 1989) © BERNARD PECCABIN

Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l’arrivée du multimédia

  Lire les 3 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-03-2014 à 14h24

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- FÉLICE GIMONDI EST DÉCÉDÉ

- EXCIDEUIL, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- BRANTÔME, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- CHAMPAGNAC DE BELAIR, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- HISTOIRE DU CYCLISME A NONTRON

- LANOUAILLE, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- STÉPHANE REIMHERR : 28 SAISONS SUR LES ROUTES

- JUMILHAC, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 09-02-2010 à 14h30 | Mis à jour le 17-08-2019 à 22h44 | Note : 8.93/10