Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LA-DORDOGNE-CYCLISTE
la-dordogne-cycliste

Pêle-mêle, vous trouverez sur ce blog destiné aux compétiteurs cyclistes et à leurs dirigeants, une compilation de faits, de résultats, de photos, d’histoires, de publications, sans aucune chronologie de dates. Vous pouvez ainsi surfer d’une année à d’autres, de sorte que toutes les générations de lecteurs y trouvent leur compte.
Un blog dédié aux anciens coursiers de notre Dordogne et de sa périphérie, mais aussi à tous nos futurs champions.
(Blog de Bernard PECCABIN)
Venez découvrir en quelques clics l’actualité sportive de notre discipline et celui de ses valeurs au travers de son patrimoine.
Participez à la vie de ce blog en adressant photos et reportages à l'auteur. e-mail : bernard.peccabin@wanadoo.fr (Tél : 06 37 43 45 96)
"La Dordogne Cycliste" ? Vraiment un blog pas comme les autres, mais toujours au chevet de ceux qui ont fait à une certaine époque et jusqu’à aujourd’hui, l'actualité de notre discipline en Dordogne !
Blog jumelé avec http://velodordogne.canalblog.com/

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- RETRO EN PERIGORD
- MES PUBLICATIONS
- COURSES DISPARUES
- MES DOSSIERS
- PHOTOS et RESULTATS

5 DERNIERS ARTICLES
- HISTOIRE DU CYCLISME A NONTRON
- LANOUAILLE, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- STÉPHANE REIMHERR : 28 SAISONS SUR LES ROUTES
- JUMILHAC, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- THIVIERS, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- VEZAC (course disparue)
- ALAIN FOSSARD : UN COUREUR ATHYPIQUE RÉVELÉ PAR DES PROBLEMES DE SANTE
- LACAUJAMET SAINT-ESTEPHE (Courses disparues)
- VALENTIN HUOT, COUREUR MYTHIQUE DU PERIGORD (3° partie)
- PEZULS (26 juillet 1992)
- CHAMPAGNAC DE BELAIR - RETRO PHOTO/VELO PERIGORD - 14 MAI 1995
- BIENVENUE SUR CE BLOG
- LA DOUZE (course disparue)
- SAINTE ORSE ET SA COURSE CYCLISTE DISPARUE
- MUSSIDAN : HISTOIRE DE SON CYCLISME (20° partie) 1974

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
<< Mars >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter la-dordogne-cycliste à vos favoris
 ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 8 au 14 décembre 1989 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

- L'actualité dans le Grand Sud-Ouest

- L'Assemblée Générale du Comité d'Aquitaine s'est déroulée le 10 décembre dans une salle du château de Saussignac, en Dordogne. Placée sous la présidence intérimaire de M. André Vermeulen, cette assemblée s'est poursuivie par une élection, ceci pour remplacer Georges Bousquet démissionnaire en cours de saison. Jean Pitallier secrétaire général de la FFC a été élu face à quatre autres candidats, puis encore élu cette fois à la présidence, face à M. Busquet Président du Comité des Landes, également candidat. Le Comité compte 3746 licenciés dans 137 clubs qui organisent un total de 989 épreuves.

- Le Comité des Pyrénées s'est de même rassemblé le même jour à Montech sous la présidence de Jean Bernussou assisté par Jean Gloaguen secrétaire général et de Raymond Richard le trésorier. Ce Comité totalise 2521 licenciés et organise 414 épreuves sur route. Cette assemblée s'est clôturée par des remises de médailles dont celle de vermeil pour le Toulousain Louis Soumeillan au titre de la reconnaissance du sport cycliste et au Docteur José Médina (VC Pays d'Olmes) au titre fédéral.

- Thierry Turpeau (UCA La Rochelle) remporte le 1° cyclo-cross de Ayron devant Yves Cardinal (CA Civray) et Xavier Charbonneau (Château d'Olonne). Le même jour à Léguillac de l'Auche, Bruno Blangeois citoyen de cette commune, bien que licencié aux Trèfles Sportifs de Mourens distance Jean-Claude Bagueste (FC Oloron) et le Pyrénéen José Gesse (AS Maséenne).

- Le 10 décembre trois épreuves de cyclo-cross se trouvent sur le calendrier des coureurs du grand Sud-Ouest. A Saint-Martin de Fressengeas victoire de Bruno Blangeois (Mourens) à nouveau devant le Béarnais Jean-Claude Bagueste (FC Oloron) et Hervé Gourmelon (CC Montpon). En Limousin à Châteauneuf la Forêt, Christophe Deluche (UV Limousine) règne sans partage et prend le meilleur sur Alain Cessat (CRC Limousin) et sur Jean-François Morange (VC Neuvicois). L'épreuve juniors revient une fois de plus à Cyril Thimonnier (UC Condat). Ligueux près de Sainte-Foy constituait la 3° épreuve dominicale, et c'est Dominique Eyquard (CC Marmande) qui est monté sur le podium, entouré par Laurent Dumont (US Talence) et par Bernard Bodin (CC Sarlat).

En Périgord :

- C'est avec le support du Sprinter-Club du Périgord et d'Edmond Caris que se déroule à Saussignac l'assemblée générale du comité d'Aquitaine. Assemblée capitale avec l'éléction du nouveau président qui nous est imposé par le directoire à dominence Girondine qui siège au comité régional. Les membres du comité ont reçu une lettre de la part de M. Georges Bousquet qui critique certains membres et la gestion de la trésorerie. Ces derniers ont répondu par un sévère réquisitoire à l'arrivée de Monsieur Bousquet à Saussignac. M. Perpignan et M. Doyen n'ont pas mâché leurs mots à l'égard de celui qui est vice-président fédéral et président de la ligue du cyclisme professionnel. Toujours est-il que l'on nous impose M. Jean Pitallier (pour le remplacer) licencié au CC. Sarladais et qui exerce depuis de nombreuses années les fonctions de secrétaire général de la FFC. En mettant dans leur poche les délégués girondins majoritaires et une partie de ceux qui étaient contre M. Bousquet, Jean Pitallier est élu au comité directeur puis par 20 voix contre 8 à Monsieur Busquet à la présidence de notre comité régional.

- A vrai dire, ce fut une élection avec de nombreux enjeux. Il y avait ceux qui ne voulaient pas M. Pitallier qui était un parachuté dans notre comité et uniquement là dans le but de remplacer Georges Bousquet. Puis il y avait ceux qui voulaient un homme du terroir en la personne de Jean-Pierre Busquet, président du Comité des Landes et membre depuis belle lurette du comité régional. Le bouche à oreille finira par l'emporter, car la Gironde qui détenait une grosse majorité de voix obéira à la direction régionale et aux consignes de vote qui finiront par asseoir Jean Pitallier sur le trône du comité régional. Ce fut en quelque sorte le tremplin qui lui permit plus tard de devenir président fédéral…

- Disons que c'était une véritable mise en scène que cette élection où on vidait le vice-président fédéral qui se trouvait là pour être remplacé par le secrétaire général fédéral, soit deux élus de la même maison ! Quand je vous dis que c'est de la magouille, tout cela et de tous temps, les élections associatives ont été de mon humble avis, qu'une sombre mise en scène où on élisait qui on voulait… "La Dordogne Cycliste" peut en témoigner car elle connaît bien encore certains conspirateurs qui se prétendent être plus blanc que blanc et même parfois donneurs de leçons…

- On a de même couru cette semaine à Léguillac de l'Auche et à Saint-Martin de Fressengeas, dont voici les résulats.

Leguillac de l'Auche (9 décembre, séniors par Asptt Périgueux) : 1. Bruno Blangeois (TS Mourens), 2. Jean-Claude Bagueste (FC Oloron), 3. José Gesse (AS Maséenne), 4. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe), 5. Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe), 6. Bernard Bodin (CC Sarlat), 7. Jean-Marie Despert (Pédale Faidherbe), 8. Patrick Fiefvez (CC Marmande), 9. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 10. Dominique Galy (Pédale Faidherbe).

Saint-Martin de Fressengeas (10 décembre par Asptt Périgueux) : 1. Bruno Blangeois (TS Mourens), 2. Jean-Claude Bagueste (FC Oloron), 3. Hervé Gourmelon (Fagor), 4. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe), 5. Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe), 6. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 7. Barbeau (Villenave), 8. Maret (Gourdon), 9. Galy (Pédale Faidherbe), 10. Christophe Gilbert (Montmoreau).

Nos photos (de haut en bas) :

- La tribune à Saussignac avec de gauche à droite Claude Longueville, André Vermeulen, Jean Labarrière et Max Laville.

- Les membres du Comité Directeur avec au premier rang et de gauche à droite M. Claude Michaud, M. Caillette, M. Lalanne, M. Loustalet, M. Gasquet, M. Pitallier et M. Sabathier.

- Les délégués des sociétés pendant les rapports (au premier plan à droite Jean Busquet)

- Jean Pitallier élu président prend la parole entouré de Jack Doyen, André Vermeulen et Max Laville. Il est plus de 14 heures et vu le contexte on ne fit pas voter les délégués à bulletins secrets comme l'exige les statuts.

- Repas d'assemblée avec les délégués Périgourdins. on reconnait de gauche à droite Raymond Segonzac, Mme Peccabin, Mme Claudette Chabreyrou, Max Chabreyrou, Didier Lavaud, Pierre Andrieux, Jacques Sciozard. Ci-dessus Pierre Andrieux, Jacques Sciozard, Jean-Louis Gauthier, Jean-Marie Defix, Michel Monmoulinet, Augustin Lissandreau, Raymond Segonzac et Geneviève Peccabin.

- D'autres photos en cliquant sur ce lien

LA DORDOGNE CYCLISTE - IL Y A 25 ANS (semaine du 8 au 14 décembre 1989) © BERNARD PECCABIN

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 09-12-2014 à 14h25

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- HISTOIRE DU CYCLISME A NONTRON

- LANOUAILLE, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- STÉPHANE REIMHERR : 28 SAISONS SUR LES ROUTES

- JUMILHAC, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- THIVIERS, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- LALINDE, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

- NORBERT BOUGON EST MORT : IL AVAIT 97 ANS

- CLASSEMENT FFC COUREURS AMATEURS - 1970-1995




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 09-02-2010 à 14h30 | Mis à jour le 06-03-2019 à 15h06 | Note : 8.93/10