Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LA-DORDOGNE-CYCLISTE
la-dordogne-cycliste

Pêle-mêle, vous trouverez sur ce blog destiné aux compétiteurs cyclistes et à leurs dirigeants, une compilation de faits, de résultats, de photos, d’histoires, de publications, sans aucune chronologie de dates. Vous pouvez ainsi surfer d’une année à d’autres, de sorte que toutes les générations de lecteurs y trouvent leur compte.
Un blog dédié aux anciens coursiers de notre Dordogne et de sa périphérie, mais aussi à tous nos futurs champions.
(Blog de Bernard PECCABIN)
Venez découvrir en quelques clics l’actualité sportive de notre discipline et celui de ses valeurs au travers de son patrimoine.
Participez à la vie de ce blog en adressant photos et reportages à l'auteur. e-mail : bernard.peccabin@wanadoo.fr (Tél : 06 37 43 45 96)
"La Dordogne Cycliste" ? Vraiment un blog pas comme les autres, mais toujours au chevet de ceux qui ont fait à une certaine époque et jusqu’à aujourd’hui, l'actualité de notre discipline en Dordogne !
Blog jumelé avec http://velodordogne.canalblog.com/

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- RETRO EN PERIGORD
- MES PUBLICATIONS
- COURSES DISPARUES
- MES DOSSIERS
- PHOTOS et RESULTATS

5 DERNIERS ARTICLES
- SAINT-AULAYE, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- RIBÉRAC ET SON CYCLISME (CAR et ECRPB)
- EYMET, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES
- LE TOUR DE FRANCE EN DORDOGNE EN 2017
- ALAIN BUFFIERE : SA CARRIÈRE AMATEUR
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- NONTRON ET SON CYCLISME (1973-1980) 5° Publication
- COULOUNIEIX (course disparue puis reprise)
- TREMOLAT ET SA COURSE CYCLISTE DISPARUE
- EUGENE CHRISTOPHE : Une grande légende (2° partie)
- COURSES DE CLOCHER EN PERIGORD - (38° édition)
- COURS DE PILE (Course disparue)
- MARIUS DUTEIL - FIGURE DE LEGENDE DU CYCLISME PERIGOURDIN (4° partie)
- LE PIZOU (Prix des fêtes en août 1968)
- 9 Février 2010 - 9 Février 2015
- ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 1 au 7 avril 1963

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
<< Août >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter la-dordogne-cycliste à vos favoris
 ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 26/01 au 1° février 1990 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest

- Le 28 janvier à Saint-Jean d’Angély, le 12° cyclo-cross "SAVIA MERCEDES" organisé par le club local permet à Miguel Albert (Cycle Poitevin) de remporter un succès supplémentaire devant Turpaud (UCAR La Rochelle) et Aigret (Pédale Jonzac).

- Le Comité des Pyrénées prépare la saison 1990 en cherchant une parade pour limiter le départ sous d’autres cieux. Jean Bernussou le président et Jean-Claude Decoopman le CTR s’emploient à redresser la barre en programmant de nombreuses réunions sur piste sur le tout nouveau vélodrome de Poix, mais en pariant aussi sur la fusion de deux clubs Gersois que sont Auch et Lectoure, club sur lequel on attend beaucoup au seuil de cette nouvelle saison.

En Périgord

- Cyclo-cross national couru le 28 janvier à Trémolat avec le concours du VC Monpazier, épreuve comptant pour le challenge UTA/France. Epreuve gagnée par Thierry Casas (CM Aubervilliers) alors que chez les espoirs, la gerbe est pour Cyrille Bonnand (Montauban), Laurent Roux (Cahors) terminant premier junior.

- Beau plateau de coureurs avec de très bons amateurs de haut niveau et une partie de l’équipe pro de la formation RMO. Jean-Louis Gauthier avait fait déjà venir des pros en 1985 à Saint-Vincent de Cosse, mais aussi en1984

Nos photos (de haut en bas)

- A la signature de gauche à droite avec Jacques Sciozard (commissaire), le Brésilien Ribeiro, les français Claveyrolat, Colotti et Brun.

- Frédéric Brun l’enfant du pays. Derrière, MM. Maurial et Gauthier.

- Le protocole avec de gauche à droite Thierry Casas (CM Aubervilliers) vainqueur, Cyrille Bonnand (Montauban) premier espoir et Laurent Roux (Cahors) premier junior.

- Thierry Claveyrolat premier professionnel et Thierry Casas (CM Aubervilliers) lauréat sont sur le podium, de dos Cyrille Bonnand.

LA DORDOGNE CYCLISTE - IL Y A 25 ANS (semaine du 26/01 au 1° février 1990) © BERNARD PECCABIN

Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l’arrivée du multimédia

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 27-01-2015 à 15h32

 ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 2 au 8 février 1965 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

- Christian Dutour (Coutras) gagne le cyclo-cross de Saint-Rémy sur Lidoire organisé par le CC Fleixois. Dès le départ donné par Valentin Huot invité d’honneur en compagnie du speaker Louis Chassaigne, Dutour prit le commandement pour l’emporter devant Daniel Dubois (Capbreton) et Claude Trimoulet (CC Périgourdin).

- Au Castel, leur siège en la cité, l’Union Cycliste Départementale Villeneuvoise s’est regroupée autour de son président Monsieur Carayon, fier d’avoir vu ses couleurs épinglé pour la cinquième fois à son palmarès, le titre de Champion d’Aquitaine route des sociétés, puis remporter sur le plan individuel 42 victoires et plus de 150 places dans les cinq premiers. La plus belle récompense reste ma quatrième place obtenue à Coutances dans le Championnat de France des sociétés. Le bureau pour la saison 1965 a été reconduit avec le Président Carayon et Charles Bontemps qui cumule les fonctions de trésorier et de secrétaire.

- En Périgord

- Précédé la veille par un bal de nuit qu’il donna dans notre ville et dont le succès fut grand, le Cyclo-Club Fleixois ouvre en ce dimanche 7 février la série de ses organisations avec le cyclo-cross de Saint-Rémy sur Lidoire. Temps magnifique, public nombreux et remplissant les fonctions de starter, Valentin Huot ex-champion de France assisté des dirigeants de la FFC, lâche quatorze coureurs. Ces derniers ne musardent pas, qui attaquent sans désemparer à l’annonce des primes dispensées par le speaker Louis Chassaigne. Aucun pourtant ne fera le trou, car la sélection ne s’opérera que sur le but où le juge d’arrivée M. Delteil enregistra la victoire très nette du Coutrillon Christian Dutour, précédant de six secondes Daniel Dubois, réglant lui-même un peloton échelonné.

Classement : 1. Christian Dutour (VC Coutras) les 22 km en 1h08’, 2. Daniel Dubois (VC Capbreton) à 6s, 3. Claude Trimoulet (CC Périgueux), 4. Pierre Miconi (Saint-Médard en Jalles), 5. Louis Dubois (VC Capbreton), 6. Pierre Lapeyre (Mimizan), 7. Claude Dutour (Coutras), 8. Jean-Claude Bernadas (Saint-Médard en Jalles), 9. André Doret (Coutras), 10. Marcel Gourd (Mimizan).

LA DORDOGNE CYCLISTE - IL Y A 50 ANS (semaine du 2 au 8 février 1965) © BERNARD PECCABIN

Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l’arrivée du multimédia

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 02-02-2015 à 13h13

 ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 2 au 8 février 1990 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest

- Le 4 février à Dompierre sur Mer, l’Union Cycliste Aunisienne et Rochelaise met sur pied la 6° édition de son cyclo-cross où Miguel Albert confirme sa grande forme, mais cette fois devant Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) et Bruno Blangeois (TS Mourens). Turpaud et Aigret ses principaux dauphins du Poitou-Charentes se classent bien plus loin…

- Le même jour le cyclo-cross du Pont du Diable à Larressore dans le Pays-Baque, permet de revoir le retour au premier plan du Cadurcien Sylvain Abadie, désormais licencié au Toulouse Sprint. Le Pyrénéen signe une nouvelle victoire devant Jean-Claude Bagueste (FC Oloron) et Laurent Dumon (US Talence)

- L’équipe fanion de l’UV Auch-Lectoure a ainsi réussi à réunir soixante coureurs, des partenaires de taille et deux présidents, Jacques Antichan et Maurice Garcy d’Auch. L’encadrement sportif est confié à Michel Duffour, Serge Périn et Didier Aria, pour ne citer que les principaux.

- Attribution dans le comité des Pyrénées des récompenses pour le cyclo-cross. Jérôme Chiotti (Millau) en juniors, remporte la palme devant Régis Duros (VC Marciac) et Laurent Roux (Stade Cadurcien). Chez les séniors, Cyril Bonnand (US Montauban) triomphe devant Sylvain Abadie (Toulouse Sprint) et Yvan Gilotin (UV Auch-Lectoure).

En Périgord :

- Préparation des samedis cyclistes au stade municipal avec le comité départemental. Les dates retenues sont le 27 janvier, 10 février, 24 février et le 10 mars pour la phase finale. Avec au programme des éliminatoires individuelles, un tournoi de vitesse pour minimes, cadets juniors et séniors.

LA DORDOGNE CYCLISTE - IL Y A 25 ANS (semaine du 2 au 8 février 1990) © BERNARD PECCABIN

Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l’arrivée du multimédia

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 03-02-2015 à 16h57


|<< <<<  108   109   110   111   112  | 113 | >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 09-02-2010 à 14h30 | Mis à jour le 23-07-2017 à 21h29 | Note : 8.93/10